Acides Alpha Hydroxy


Les Acides Alpha Hydroxy, aussi connus sous le nom d’acides de fruits, sont des acides organiques naturels.
Environ emploie de l’acide glycolique et de l’acide lactique. L’acide glycolique est extrait de la betterave sucrière et l’acide lactique provient du lait.
L’acide glycolique est celui qui a la structure moléculaire la plus petite, il pénètre donc plus profondément dans la peau. Au contraire de l’acide glycolique, l’acide lactique fait partie de notre physiologie et joue un rôle important dans la peau, les cheveux, le sang, les muscles et divers organes. Le corps humain produit environ 120 grammes d’acide lactique par jour. C’est pourquoi l’acide lactique est l’AHA le plus important.   
 
On introduit les AHA dans le programme de soins de la peau Environ surtout pour favoriser l’absorption des vitamines par la peau. En même temps, ils contribuent à lutter contre le vieillissement cutané.

 
  • Les AHA stimulent l’exfoliation naturelle de la peau (élimination des cellules mortes de la couche cornée). Ils dissolvent les substances alcalines qui relient les cellules entre elles, elles se desquament ainsi plus facilement. La couche cornée devient plus dense et plus lisse.
  • Ils stimulent la croissance de cellules saines, tandis que les cellules en mauvais état sont éliminées.
  • Plus la peau est en bonne santé, plus elle est étanche. Il y a donc moins d’évaporation, et l’hydratation de la peau est meilleure.
  • Les AHA stimulent les fibroblastes à produire davantage de collagène, ce qui a pour effet d’atténuer les rides.
  • L’emploi des AHA peut atténuer la pigmentation irrégulière, mais dans une moindre mesure que l’emploi de la vitamine A.
  • Les AHA améliorent le revêtement acide naturel de la peau, ce qui renforce l’action des vitamines.
Les AHA sont donc indiqués pour le traitement du vieillissement cutané, de la peau sèche et squameuse, de l’épaississement de la peau, des pores obstrués, des taches pigmentaires.  
 
Les AHA sont-ils une alternative à la vitamine A ?
Nombre d’effets des AHA sont semblables à ceux de la vitamine A. C’est pourquoi on dit souvent que l’emploi des AHA est une alternative à la vitamine A. Ce n’est pas exact. La vitamine A agit sur l’ADN, pas les acides. Le fait que ces substances agissent dans deux domaines différents est une bonne raison de les combiner afin d’obtenir les meilleurs résultats.

D'autres produits qui pourrait aussi vous intéresser ...


Alpha Hydroxy Cream
Alpha Hydroxy Cream
Alpha Hydroxy Gel
Alpha Hydroxy Gel
Alpha Toner Forte
Alpha Toner Forte
Alpha Day Lotion SPF 15
Alpha Day Lotion SPF 15
Derma-Lac Lotion
Derma-Lac Lotion