Hommes


Si les hommes et les femmes ont une attitude différente vis-à-vis des soins de la peau, les soins eux-mêmes sont identiques pour les deux sexes. A part quelques subtiles différences hormonales, la physiologie de la peau est la même chez l’homme et la femme, malgré les différences anatomiques.  Le teint masculin est en général plus foncé et plus rouge que le teint féminin, plus pâle. Ceci est dû à la différence de quantité de mélanine et de flux sanguin. Cette différence entre les sexes est universelle ; elle se manifeste à la puberté en tant que différenciation hormonale. La répartition des graisses et la texture de la peau diffèrent aussi selon le sexe ; cette différenciation s’accentue avec l’âge. Cependant, pour maintenir la peau en bonne santé, il faut utiliser et faire agir entre elles des molécules biochimiques spécifiques qui sont les mêmes pour les deux sexes.  

Dans la plupart des cultures, le maquillage, les soins de la peau et le souci de l’apparence sont l’apanage des femmes. Cependant, dans la société occidentale contemporaine, ainsi que dans plusieurs cultures non occidentales, les hommes sont de plus en plus soucieux de leur apparence, du désir d’avoir l’air jeune et de la nécessité d’entretenir la peau.

Les hommes, qui ont souvent des activités de plein air, ont bien besoin des propriétés réparatrices et préventives des produits contenant de fortes doses de vitamine A et d’antioxydants pour garder la peau saine. Ces produits rendent aussi à la peau un aspect plus jeune et plus lisse, et lui permettent de mieux résister aux agressions de l’environnement.

D'autres produits qui pourrait aussi vous intéresser ...


RAD SPF 15
RAD SPF 15
Shower Gel
Shower Gel
Shaving Oil
Shaving Oil
Antioxidant Gel
Antioxidant Gel
Vita-antioxidant AVST 1
Vita-antioxidant AVST 1
Hair and Scalp Tonic
Hair and Scalp Tonic