Le soleil


La vie sur terre doit beaucoup au soleil. Les êtres humains associent le soleil à la joie de vivre et au plaisir. Le soleil nous remonte le moral et nous met de bonne humeur. Il nous permet d’assimiler la vitamine D, qui fortifie le squelette et prévient le cancer. Malheureusement, le soleil peut aussi endommager la peau si nous nous y exposons trop longtemps.

Nous sommes de plus en plus conscients des dangers de l’exposition excessive au soleil, en particulier aux rayons ultraviolets. Ce sont ces rayons qui provoquent les coups de soleil et qui, après un certain temps, peuvent endommager la peau et provoquer son vieillissement, et même le cancer.  

Le nombre de mélanomes et autres cancers cutanés est encore en augmentation de nos jours, malgré le mouvement anti-bronzage et l’emploi généralisé de filtres solaires absorbant surtout les UVB. 

On a besoin de soleil pour fixer la vitamine D en quantité suffisante dans l’organisme ; il suffit pour cela d’exposer le visage, le cou et les bras à la lumière directe du soleil, à l’heure de midi, pendant 10 à 15 minutes maximum. La nuit, il faut appliquer sur la peau de la vitamine A et des antioxydants, afin de restaurer la quantité de vitamine A dans la peau et d’éliminer les radicaux libres accumulés pendant le jour.   
 
On distingue trois types principaux de cancer de la peau : les mélanomes malins, les carcinomes épidermoïdes et les carcinomes basocellulaires. Les mélanomes malins sont des grains de beauté qui ont changé de forme et de couleur, ou une lésion pigmentée qui démange, ne guérit pas ou change de couleur. Il ne faut pas ignorer ces symptômes – il faut faire un diagnostic et le faire enlever le plus rapidement possible.  
  
Les cancers qui ne sont pas des mélanomes sont moins menaçants ; habituellement, ils ne sont pas pigmentés. Cela peut être une excroissance plate ou nodulaire, ou un ulcère peu profond qui ne guérit pas. Il faut aussi les montrer à un dermatologue, et probablement les faire enlever.

Il faut examiner régulièrement la peau, à la recherche de lésions et de changements – une détection précoce est utile ; consultez votre médecin si vous avez des doutes.

D'autres produits qui pourrait aussi vous intéresser ...


RAD SPF 15
RAD SPF 15
Alpha Day Lotion SPF 15
Alpha Day Lotion SPF 15
Antioxidant Gel
Antioxidant Gel
RAD Lips SPF 15
RAD Lips SPF 15