Peptides


Un peptide est une molécule constituée d’une courte chaîne d’acides aminés. Un peptide se distingue de la protéine par le petit nombre d’acides aminés de la molécule, mais peut servir de matériau de construction pour produire de la protéine. On classe les peptides par catégories suivant leur longueur (nombre d’acides aminés) : dipeptides (2 acides aminés), tripeptides (3), tétrapeptides (4), pentapeptides (5), etc. Les peptides jouent un rôle important dans la communication cellulaire. Selon leur type, ils peuvent stimuler la production de collagène ou inhiber la contraction musculaire. Pour obtenir des résultats encore plus efficaces, Environ associe toujours les peptides à la vitamine A.
 
Matrixyl® 3000 (Palmityol Tetrapeptide-7 + Palmitoyl Oligopeptide)
Le Matrixyl® 3000 est une combinaison synthétique de 7 acides aminés naturels qui ralentit le processus de vieillissement.
La quantité de fibres de collagène et d’élastine de la peau diminue avec l’âge. Ces fibres, responsables de la résistance et de la souplesse de la peau, sont constituées de protéines. Le Matrixyl® 3000  stimule l’ADN des fibroblastes à produire du collagène de type I et III, et de l’élastine. Ceci a pour effet de rendre la peau plus robuste et les rides moins profondes.

Dermaxyl® (Palmitoyl Oligopeptide + Ceramide 2)
Le Dermaxyl® est une combinaison de 6 acides aminés qui se trouvent à l’état naturel dans l’organisme et ne peuvent donc entraîner de réaction allergique.  
Le Dermaxyl® améliore l’hydratation de la peau en stimulant l’activité des céramides. Les céramides sont des lipides (graisses) présents à l’état naturel dans la peau. La substance qui relie les cellules cornées est constituée principalement de céramides, qui font en sorte que la peau ne perde pas son humidité par évaporation (perte hydrique). Lorsque la température est inférieure à 8°, la peau fabrique moins de céramides. La couche protectrice de la peau se réduit de moitié. La peau peut donc se déshydrater plus facilement et est moins bien protégée, elle se dessèche.  Le Dermaxyl® contribue à prévenir la détérioration de l’ADN et à réduire les dommages causés aux cellules par le soleil. Il stimule aussi la production de collagène et d’élastine, ce qui rend la peau plus pulpeuse et plus ferme, et atténue les rides et ridules.

Argireline® (Acetyl Hexapeptide-3)                                                 
LeuphasylTM (Pentapeptide-18)                                                                                               
Vialox® (Pentapeptide-3)
Ces trois peptides agissent en synergie pour atténuer les rides d’expression du front et du contour des yeux en diminuant la contraction musculaire. Ils constituent une alternative à la toxine botulique, sûre, non invasive et plus douce. Ils pénètrent suffisamment dans la peau pour avoir les mêmes effets chimiques complexes que la toxine botulique et inhibent ainsi la contraction musculaire.

D'autres produits qui pourrait aussi vous intéresser ...


VITA-PEPTIDE C-QUENCE SERUM 1
VITA-PEPTIDE C-QUENCE SERUM 1
VITA-PEPTIDE EYE GEL
VITA-PEPTIDE EYE GEL
Focus Frown Serum
Focus Frown Serum