Vitamine C


La vitamine C est essentielle pour avoir la peau saine et rayonnante.
Cette vitamine est un antioxydant très important, qui contribue notamment à calmer les coups de soleil, car elle est très bien absorbée par les cellules.
La vitamine C freine aussi la production de mélanine, elle agit donc sur les taches pigmentaires.
Elle joue en outre un rôle important dans la formation du collagène. Combinée à la  vitamine A, la vitamine C peut traiter très efficacement la peau relâchée.
 
Environ utilise la vitamine C sous différentes formes
Environ a été pionnière dans l’emploi de la vitamine C sous des formes stables et très efficaces.

Acide ascorbique
L’acide ascorbique est une molécule soluble dans l’eau. Comme le corps humain est constitué à environ 70% d’eau, on comprend que la vitamine C est essentielle à la vie. Mais comme elle est hydrosoluble, elle est difficilement absorbée par la couche cornée et par les membranes cellulaires, qui sont des couches lipidiques qui repoussent les molécules hydrosolubles.
De plus, l’acide ascorbique est très instable et s’oxyde rapidement. Une crème ou gel contenant de l’acide ascorbique doit être employé dans les 3 semaines après la fabrication pour être tout à fait efficace. C’est pour cette raison qu’Environ emploie l’acide ascorbique, dans l’Ionzyme Energising Masque,  sous une forme à préparer. Le produit ne doit être mélangé que juste avant l’emploi ; de cette manière, la vitamine C est garantie sous sa forme la plus fraîche et la plus active.  
On ajoute parfois de l’acide ascorbique en petite quantité à certains produits, en tant qu’antioxydant pour le produit même et non pour la peau.
L’acide ascorbique est idéal pour la peau épaisse et rugueuse, et pour la peau mature ; il ne convient pas en cas de peau sensible, taches pigmentaires ou acné car il a un effet exfoliant trop intense.
 
Phosphate d'ascorbyl de magnésium / sodium
Il existe un autre moyen de faire pénétrer l’acide ascorbique à l’intérieur de la cellule : le combiner avec une autre molécule qui est elle-même sélectivement absorbée par la cellule. Le phosphate d'ascorbyl de magnésium (et de sodium) sont de telles formes de vitamine C. Elles sont toutes deux hydrosolubles, mais plus facilement absorbées par les cellules que l’acide ascorbique. Elles sont aussi plus stables et peuvent se conserver pendant 200 jours avant de perdre leur pouvoir d’action.
Nous recommandons le phosphate d'ascorbyl de magnésium/sodium en cas de peau normale, sensible et/ou pigmentée.
 
Ascorbyl Tetra Isopalmitate
Environ a été pionnière dans l’emploi de l’ascorbyl tetra isopalmitate. Cette forme de vitamine C est soluble dans l’huile, ce qui fait qu’elle pénètre plus facilement au travers de la couche cornée et des membranes cellulaires. La quantité de vitamine C active qui pénètre dans la cellule est multipliée par dix. Dans la cellule, elle est métabolisée en acide ascorbique. C’est pourquoi l’ascorbyl tetra isopalmitate  est plus efficace pour maîtriser la formation de pigment et la production de collagène ; la protection antioxydante est aussi plus grande. En outre, l’ascorbyl tetra isopalmitate est très stable. On peut l’employer à forte dose sur la peau sensible. On le préfère à d’autres formes de vitamine C pour le traitement du teint irrégulier, des taches pigmentaires, des fines rides et de la peau à problèmes. 
 

D'autres produits qui pourrait aussi vous intéresser ...


C-Boost
C-Boost
VITA-PEPTIDE C-QUENCE SERUM 1
VITA-PEPTIDE C-QUENCE SERUM 1
Vita-antioxidant AVST 1
Vita-antioxidant AVST 1
C-Quence Energising Masque
C-Quence Energising Masque